Aidons Biblindex!

Depuis la fin du mois d’octobre 2015, le site Biblindex  (index en ligne des citations bibliques dans la littérature patristique, développé à Lyon au sein du laboratoire HiSoMA) est victime d’une attaque informatique qui rend impossible la consultation de son interface de recherche. Les collègues de l’équipe Biblindex ont besoin de votre soutien, tant moral que financier, pour réparer leur outil de recherche.

Nous reproduisons ci-après leur appel du 29 décembre dernier.

Le site web de Biblindex a été victime de tentatives de phishing le 25.10.2016 et a dû être mis hors ligne.

Depuis cette date, nous nous efforçons de rassembler des fonds pour rendre de nouveau accessibles les données. Nous sommes déjà très reconnaissants aux utilisateurs qui nous ont permis de réunir 42% de la somme nécessaire, mais pour l’heure ce n’est pas encore suffisant. Nous avons donc plus que jamais besoin de votre aide ! Vous pouvez contribuer à notre cagnotte :https://www.leetchi.com/c/projets-de-biblindex.

Nous vous présentons toutes nos excuses pour ce désagrément, en espérant que cette absence ne sera pas trop longue.

Nous vous rappelons aussi que l’autre site de Biblindex,http://www.biblindex.info, est lui toujours disponible en ligne. Vous y trouverez des textes bibliques dans lesquels naviguer, ainsi qu’un outil de visualisation des correspondances fines entre les différentes versions du texte biblique.

Pour tout renseignement complémentaire, ou si vous souhaitez obtenir les résultats d’une recherche précise, vous pouvez envoyer un mail à cette adresse:biblindex.sc@mom.fr

L’équipe du projet

Aidons Biblindex, il y a urgence!


Sébastien Grignon

Ingénieur de recherche à l'UMR 8230 • Docteur de l'Université Paris-Sorbonne (Paris IV) • Spécialités de recherche : Œuvre de Cyrille de Jérusalem ; Catéchèse ancienne ; Christianisme palestinien ancien ; Réception et survie de l'origénisme

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *