Un pas de plus vers la publication d’IPhiS…

Et voilà, notre charte graphique est prête et notre interface de consultation se prépare… Une étape de plus dans ce long parcours. Je souhaite rendre aujourd’hui un amical hommage à Boris Gontourbe, étudiant en webdesign et stagiaire de juillet à octobre au Centre Jean Pépin, qui cet été a travaillé d’arrache-pied pour nous proposer fin octobre un très joli modèle graphique.

Notre site de consultation répondra au doux nom de CIRIS – l’aigrette prenant son envol à la suite du papillon. Voici un petit (tout petit) échantillon de ce volatile.

Une notice de texte avec un aperçu de la liste des éditions associées (en réalité il y en a une bonne centaine)  :

Une notice de l’édition princeps de ce même texte (une erreur s’est glissée dans cette notice : saurez-vous la débusquer ?) :

Enfin, cerise sur le gâteau, un aperçu de la notice de la source associée :

 

Nous avons encore un très gros travail pour que les formulaires de requête soient parfaitement implémentés et la publication ne se fera pas avant plusieurs mois. Mais il est bien agréable de voir ainsi l’édifice final prendre forme !

Longue vie à notre amie CIRIS…

Ardea pennata / Aigrette aux pieds noirs, Anonyme

 

 


Julie Giovacchini

CNRS - UMR 8230 - Spécialiste de philosophie hellénistique (épicurisme et scepticisme) et d'histoire de la médecine, ingénieure en analyse de sources anciennes, rédactrice pour la revue Philosophie antique.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *